Publié le
9 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Verywear donne une première boutique à Des Marques et Vous

Publié le
9 avr. 2019

Un premier magasin Devianne change de nom pour s'appeler Des Marques et Vous-Devianne. Historiquement installé dans le centre commercial d’Auchan à Amiens depuis 1990, il occupe une surface de 850 mètres carrés et tente de mettre le digital à l’honneur.
 

Le premier magasin nommé Des marques et vous - Devianne - Des marques et vous - Devianne


Des Marques et Vous est comme Devianne propriété du groupe Verywear. Ce site Internet d'e-commerce lui appartient depuis 2015. Et dès 2017, l’entreprise nordiste testait le digital dans ses points de vente multimarques Devianne puisqu’elle y équipait ses équipes de tablettes sur lesquelles elles pouvaient présenter l’offre complémentaire présente sur la plateforme en ligne.
 
Au sein de cette première enseigne Des marques et vous-Devianne installée depuis le 26 février, les clients pourront s’offrir les services de l’atelier de retouche, bénéficier des services de celui d'e-mesure pour que les hommes puissent créer costumes et chemises à leur convenance livrés sous quatre semaines. Mais aussi faire livrer gratuitement des pièces disponibles parmi les 10 000 références du site Des Marques et Vous afin de les essayer et d’éventuellement les acheter. 
 

Le magasin regroupe plusieurs types de services - Des marques et vous - Devianne


« Ce service d’e-réservation possède un double avantage. Le premier : il permet tout d’abord d’éviter les problèmes de renvoi d’articles et de remboursement. Et le second, l’offre du magasin s’en retrouve plus que doublée. Le magasin met également à la disposition de la clientèle des tablettes et des écrans numériques afin qu’elle puisse bénéficier d’un très large choix d’articles », explique Gilles Paris, le directeur de ce premier magasin Des Marques et Vous-Devianne.

Le groupe Verywear revendique un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros pour 2017. En 2014, il était de la même hauteur, réalisé alors par 120 points de vente multimarques. Aujourd’hui, il n’en compte plus que 80, répartis entre Julie & Co en centre-ville et galeries commerciales, et Devianne, en périphérie des villes et dans les grands centres commerciaux. Il y a cinq ans, l’entreprise bénéficiait aussi de Stanford Homme en région parisienne (il en reste un seul à Vélizy-Villacoublay) et de Magvet dans l’est de la France. En plus, le groupe Verywear est propriétaire d'Astermod, une filiale qui lui garantit une activité wholesale auprès de 1 000 clients avec les marques Julie Guerlande, Tibet, Diane Laury et Katmai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com