Publié le
10 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective recrute Bertrand Thoral pour développer l'homme

Publié le
10 oct. 2015

Vestiaire Collective, en plein développement avec récemment une levée de fonds de plus de 30 millions d’euros, a décidé de booster son offre masculine. Le site de vente d’articles de seconde main de luxe vient ainsi de recruter Bertrand Thoral comme directeur du développement homme. C’est une création de poste.

Bertrand Thoral


Bertrand Thoral est un spécialiste de l’homme. Après avoir piloté le magazine de Vente-Privée puis son propre site de vente de prêt-à-porter masculin, Dressing-The-Man, il a lancé PhenoMen, arrêté en septembre 2014. Il était depuis conseil pour la marque Fruit Rouge et aussi sa plate-forme de distribution digitale The Agent, lancée par Dimitri Dewavrin.
 
« Vestiaire Collective, souligne-t-il, est né de la femme et a lancé ensuite de l’homme, de l’enfant et du lifestyle. Même si l’activité de ces secteurs restent évidemment petits. »

Pour Vestiaire Collective, le développement de l’international, qui pèse aujourd’hui 40 % de l’activité au global (et plus de 50% pour l'homme), est l’occasion de franchir un cap.

Vestiaire Collective


Vestiaire Collective Man bénéficiera d’une sélection de produits élaborée de manière spécifique, avec un vrai contenu rédactionnel et un Instagram dédié.
 
Si ce secteur est intégré au site général, il bénéficiera d’une identité propre pour parler de manière spécifique aux hommes. Ils sont déjà 300 000 actifs sur Vestiaire Collective. Plus aussi les femmes qui déposent et achètent pour les hommes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com