Publié le
11 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vêt’Affaires : une chute de plus de 10 % du chiffre d’affaires au premier semestre

Publié le
11 sept. 2014

L’enseigne d’habillement à bas prix a réalisé 62,4 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le premier semestre 2014, en retrait par rapport aux 69,5 millions d’euros générés sur la même période l’an passé.

Sa perte nette (part du groupe) est passée de 1 million d'euros à 4,1 millions !


Des résultats qui interviennent alors que Vêt’Affaires a mené ces dernières saisons une grande réorganisation de sa structure.

L’un des objectifs du 3e trimestre est sans surprise le ralentissement de la "tendance à la baisse du chiffre d’affaires".

"Le groupe et ses franchisés sont convaincus que le meilleur moyen d’atteindre une rentabilité durable est le retour rapide aux fondamentaux de Vet’Affaires : ultra petits prix et gros volumes", explique Rémy Lesguer, président du directoire.

"La feuille de route partagée par les équipes, toujours très réactives et motivées, est une amélioration du trafic clients, la remontée de la marge brute magasins au dessus de 53 %, pour un chiffre d'affaires au mètre carré supérieur à 1 400 euros TTC, et le renforcement du maillage national", souligne-t-il encore.

Début 2013, l’enseigne déployait une offre de marques célèbres (Diesel, Nike, Adidas, Lee Cooper, Hello Kitty…) pour s’attirer un nouveau public, et contrer le recul de fréquentation de ses magasins. L’objectif étant déjà d’enrayer le recul du chiffre d’affaires connu par la chaîne. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com