×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vetements lance VTMNTS, une nouvelle approche du luxe traditionnel

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 juil. 2021

Vetements, la marque de mode zurichoise fondée par Demna Gvasalia et son frère Guram en 2014, a dévoilé jeudi son dernier projet, baptisé VTMNTS. 


Vetements lance VTMNTS, une nouvelle approche du luxe traditionnel - VTMNTS


La marque, dépourvue de voyelles, a fait une entrée fracassante avec sa collection de prêt-à-porter masculin Printemps-Été 2022 — plus de cent looks qui symbolisent son engagement à 100% envers le secteur de la mode.

La collection réunit des modèles non-genrés, ancrés dans le vestiaire masculin traditionnel. L'incontournable logo a été remplacé par un code-barres, appelé à devenir un élément caractéristique de la marque. Décrite comme "une collection de luxe discret et durable", la nouvelle ligne comprend des blazers en cuir, des tee-shirts moulants, des pantalons amples, des blousons matelassés, mais aussi des accessoires et des lunettes de soleil fabriqués par des joailliers hautement qualifiés, en or blanc et jaune massif, et bien plus encore. 

La collection s'engage résolument envers la qualité — "les vêtements sont confectionnés de la meilleure manière possible, selon les meilleurs critères de qualité, et avec beaucoup d'amour et d'attention aux détails" — car VTMNTS entend redéfinir le luxe traditionnel pour la nouvelle génération. 

La publication de la collection met un terme à des semaines de spéculation. Pendant la Fashion Week de Paris le mois dernier, Vetements avait annoncé un "projet secret" avec une mystérieuse vidéo teaser et un compte Instagram privé.

"L'industrie est dominée par de grands conglomérats, la jeune génération n'a aucune chance", déplore VTMNTS dans un communiqué. "C'est pourquoi nous avons décidé de provoquer une petite révolution et de lancer des marques qui vont jouer un nouveau jeu et jouer ce jeu selon de nouvelles règles."  

VTMNTS sera une entité entièrement distincte de Vetements: elle ne restera liée au projet principal que par le partage de certaines ressources et d'un savoir-faire commun, précise la marque.

"VTMNTS est une marque imaginée pour ceux qui s'habillent pour eux-mêmes et non pour les autres, pour ceux qui n'ont rien à prouver, pour ceux qui ne souhaitent pas porter d'énormes logos et proclamer quelle marque ils portent, pour ceux qui sont sensibles à la qualité et à la valeur de l'artisanat", poursuit VTMNTS. 

Le lancement de la marque s'accompagne également d'une nouvelle initiative de la Gvasalia Family Foundation, qui fournira un encadrement, un développement technique, une production, une chaîne d'approvisionnement, une distribution et un soutien financier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com