Publié le
2 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Via l'Andam, les Galeries Lafayette renforcent leur soutien à la jeune création

Publié le
2 févr. 2016

Partenaires depuis 2003 de l’Andam, les Galeries Lafayette ont décidé de renforcer leur collaboration avec l’Association nationale pour le développement des arts de la mode.
 

Guillaume Houzé - Alexandre Guirkinger


L’enseigne a ainsi décidé de mettre en place un programme d’accompagnement global du lauréat du prix des premières collections pour l’édition de cette année.
 
Il passera par un programme de mentoring d’un an avec les équipes achats des Galeries Lafayette, visant à accompagner la construction de sa collection, de sa conception à son développement. L’enseigne s‘engage aussi à l’achat ferme des collections du lauréat pendant deux saisons.

Elle mettra aussi à disposition un espace exclusif pour la présentation de ses collections dans le point de vente du boulevard Haussmann au moment des éditions de la fashion week qui suivront le prix. Enfin, les Galeries Lafayette s’engagent à une contribution significative à la dotation de 100 000 euros attribuée au lauréat.
 
Tous les nominés du prix des premières collections bénéficieront également d’un entretien personnel avec les équipes achats de l’enseigne pour mieux comprendre les attentes d’un grand magasin en termes de plan de collection et de merchandising.
 
Enfin, Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette, devient également parrain du prix des premières collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com