×
Publié le
25 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Viva Technology: 26.000 visiteurs pour le retour des grands salons

Publié le
25 juin 2021

Marquant la reprise des grands salons professionnels européens, le salon Viva Technology a attiré quelque 26.000 visiteurs à la Porte de Versailles, du 16 au 19 juin. Un chiffre qui est poussé à 140.000 en comptant les professionnels qui se sont connectés à la plateforme payante de l'événement. Posant des bases durables pour de futurs rendez-vous hybrides.


Viva Tech 2021



Quelque 114.000 professionnels avait déboursé 50 euros pour suivre en direct et en replay les nombreuses conférences et émissions filmées sur place, et diffusées sur une plateforme qui restera opérationnelle jusqu'à fin novembre. Si l'approche n'est pas nouvelle, le "pass sanitaire" limitant à 5.000 le nombre de visiteurs simultané sur le salon lui a donné une importance nouvelle.

Le plafond avait contraint les organisateurs à adapter également le format physique du salon, qui n'a occupé qu'une moitié du hall 1 du Parc des Expositions, avec 840 exposants physiques sur les 1.400 que totalisait l'événement hybride. Parmi eux, de très nombreuses startups réunis sous les pays de grands groupes, comme l'imposant Pavillon LVMH, l'espace dédié à la galaxie La Poste, ou le très animé stand de BpiFrance, sans oublier les nombreux espaces pilotés par des régions.

"A souligner également, 19 pays ont choisi VivaTech pour présenter le meilleur de leur écosystème de startups: Italie, Belgique, Luxembourg, Inde, Lituanie, Maroc, Allemagne, Portugal, Suisse, Canada, Inde, Japon, Tunisie, Corée du Sud, Pakistan, Liban, République Démocratique du Congo, Singapour, Taiwan", pointent les organisateurs.
 
Cette édition réunissait plus de 400 orateurs. Outre une bonne partie de l'exécutif, l'édition a en particulier rassemblé autour des prises de parole d'Emmanuel Macron, de Mark Zuckerberg (Facebook), Tim Cook (Apple) ou du premier ministre indien Narendra Modi. Des allocutions qui auraient cumulé 1,7 milliard de vues depuis 149 pays. En parallèle, les différents dispositifs de networking, physiques et en ligne, auraient permis de générer quelque 152.000 contacts business.


VivaTech


Une sixième édition de Viva Technology est en préparation. Celle-ci prendra place à une date encore non-communiquée au mois de juin 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Salons