Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vogue Fashion Festival s’engage pour l’égalité et l’environnement avec sa quatrième édition

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 nov. 2019

La quatrième édition du Vogue Fashion Festival aura lieu à Paris autour du fil conducteur « Le futur de la mode : engagement et différenciation ». Cette rencontre prisée des professionnels et des passionnés de mode réunira de grands noms du secteur les 15 et 16 novembre au Palais Potocki.


La conférence «Victoria Beckham, dans les pas d’une icône» aura lieu le vendredi 15novembre - Vogue Fashion Festival


48 heures de festival qui s’annoncent intenses : le rendez-vous annuel orchestré par Vogue France revient avec des conférences et des débats centrés sur les problématiques actuelles de l’industrie. Les éditions précédentes avaient rencontré un franc succès, notamment grâce à la participation d’intervenants de prestige comme Karl Lagerfeld, Virgil Abloh ou Maria Grazia Chiuri. Cette année, les conversations s’articuleront autour de deux axes fondamentaux : l’engagement environnemental et sociétal, allant de l’égalité des sexes à la diversité, ainsi que la différenciation sur un marché tendant à la standardisation.
 
Pour relever ces défis, les visiteurs pourront compter sur la vision d’experts du secteur : le président de Balenciaga Cédric Charbit, le directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais Nicolas Houzé, le vice-président d’Amazon Fashion Europe John Boumphrey, la présidente d’Yves Saint Laurent Francesca Belletini,  la DRH de Kering Béatrice Lazat, le responsable grands comptes de LinkedIn France Nicolas Blanc, le directeur général de Paco Rabanne Bastien Daguzan ou encore la fondatrice de Sézane Morgane Sézalory.
 
La créatrice Victoria Beckham, quant à elle, reviendra sur le déroulement de sa carrière, tandis que le directeur artistique des collections masculines de Dior, Kim Jones, analysera les nouveaux codes de la mode masculine. Julien Dossena, le directeur artistique de Paco, apportera sa vision créative, tout comme la directrice artistique de Chloé Natacha Ramsay-Levi, la directrice artistique de Dior Joaillerie Victoire de Castellone et la directrice créative de Swarovski Nadja Swarovski. Les rédacteurs en chef de Vogue France et Royaume-Uni, Emmanuelle Alt et Edward Enninful, interviendront également, ainsi que la mannequin Liya Kebede et le directeur de casting Piergiorgio Del Moro, qui aborderont le thème de l’intégration et de la diversité.
 
L’événement est à nouveau sponsorisé par la firme Swarovski. Pour y accéder, les visiteurs pourront acquérir leurs billets directement sur la page web du festival. Les prix vont de 49 euros pour une masterclass à 800 euros pour le pass deux jours avec accès à toutes les conférences. Les étudiants bénéficient d’un tarif réduit à 69 euros la demi-journée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com