Publié le
22 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vogue offre un nouveau visage à sa version masculine

Publié le
22 mars 2007

C’est une toute nouvelle formule qui déferle sur le Vogue Homme International. Après le renouvellement de son équipe, Vogue offre à ses lecteurs une maquette aérée et un contenu placé sous le signe de l’éclectisme. Une nouvelle formule résolument « plus invitante » selon son rédacteur en chef, Olivier Lalanne.


Couverture du nouveau Vogue Homme International

Le fil conducteur de la nouvelle maquette ? « Qu’elle ne soit pas trop maniérée » affirme-t-il avant d’ajouter que la maquette « virilisée est au service de l’image et du texte », un fond lui aussi revisité. Mode mais aussi beauté, gastronomie, hôtellerie, sujets politiques et clin d’œil à l’actualité… Le contenu se place sous le signe de la diversité. Chaque homme tire sa singularité des multiples facettes de sa personnalité. Rien d’étonnant donc à ce que le fond de Vogue Homme gagne lui aussi en densité et « incarne davantage l’univers masculin » déclare le rédacteur en chef du magazine, un univers pluriel.

Pour transformer l’identité de Vogue Homme International, tout est parti du logo, « un vrai parti-pris (qui) a conditionné la maquette » selon Olivier Lalanne qui considérait « le titre Vogue comme trop inhibant pour un homme » parce que très, trop peut-être, assimilé au titre féminin du groupe Condénast. Désormais marqué du sceau de la masculinité, le support prescripteur qu’est Vogue Homme International s’est mué en « un nouvel art de vivre », conclut Olivier Lalanne.

En kiosque depuis mercredi 21 mars, le nouveau numéro de 6 euros part à la rencontre de Larry Flint, le sulfureux fondateur du magazine Hustler, met en lumière le non moins insolent Pete Doherty et signe son renouveau avec des personnalités de renom telles que le photographe Mario Testino ou l’écrivain Jay McInerney, tous au service de lecteurs désireux d’être plus que jamais à la page.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com