Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Volcom retrouve Electric pour la fabrication de ses lunettes

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 nov. 2019

Volcom confie ses collections de lunettes mais aussi de masques pour les sports d'hiver à Electric Visual Evolution à compter de 2020. La firme américaine Authentic Brands Group, qui a récemment racheté la marque qui baigne dans la culture glisse au géant du luxe français Kering, précise que l'accord porte sur un contrat au niveau mondial.


Volcom et Electric sont basés dans le sud de la Californie - Instagram: @volcom / @reapermachines

  
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Electric va dessiner, développer, produire et distribuer des lunettes et des masques de ski et snowboard pour la marque californienne d'action sports. Comme Volcom, la société Electric est basée dans le sud de la Californie et vend des équipements (lunettes et accessoires) sportifs. Ses produits sont développés en Californie et fabriqués en Italie. Le groupe de lunetterie cherche à créer un fort sentiment de communauté chez ses clients, notamment en gérant plusieurs comptes Instagram, chacun dédié à un sous-ensemble spécifique de consommateurs, des surfeurs et snowboarders aux amateurs de pêche.

"Electric est un leader du marché de la lunetterie sportive depuis deux décennies", affirme Eric Crane, son PDG, dans un communiqué. "Notre expérience, notre expertise et nos réseaux sont parfaitement adaptés pour pousser la marque Volcom dans l'univers de la lunetterie."

Volcom proposait déjà une sélection de solaires, mais la première collection de lunettes et masques réalisés par Electric sera lancée en 2020. Elle sera distribuée dans les magasins Volcom et sur le site e-commerce de la marque, ainsi que dans certains grands magasins et enseignes de sports du monde entier.

Depuis sa vente par Kering au mois d'avril, Volcom a exprimé son intention de poursuivre son expansion aux États-Unis, un marché important pour les sports de glisse, tout en explorant des opportunités de croissance dans le segment du snowboard, ainsi que dans les produits pour femme et enfant, comme nous l'expliquait Todd Hymel l'été dernier.

"Volcom est une marque contemporaine à la pointe du marché dans les domaines du surf, du skate et du snowboard ; en tant que marque lifestyle et sportive, elle est parfaitement positionnée pour pénétrer celui des lunettes", explique Jarrod Weber, président des activités lifestyle du groupe ABG. "Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de voir Volcom s'aventurer dans le domaine des masques pour les sports d'hiver. L'adéquation avec la marque est parfaite : il s'agit d'une excellente opportunité pour resserrer les liens entre Volcom et sa clientèle."
 
Avec le soutien d'ABG, la marque espère s'adresser à un public plus large, au-delà du cercle des amateurs de sports de glisse. Cette expansion dans le domaine de la lunetterie semble donc destinée à alimenter sa stratégie de croissance globale.

La complémentarité entre les deux sociétés ne devrait pas être un problème. Les deux marques étaient toutes deux dans le giron de Kering, et Todd Hymel dirigeait l'unité qui les regroupaient. Electric était sortie en premier du groupe français, vendue en 2016 à son management emmenée par Eric Crane. Les deux entreprises californiennes célèbrent ainsi leurs retrouvailles. Reste à savoir si cet accord servira de test pour ABG en vue éventuellement de développer cette catégorie de produits avec Electric pour d'autres des 50 labels de son portefeuille.


 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com