Publié le
17 sept. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wendy Jim déplace ses défilés pendant la Fashion Week masculine

Publié le
17 sept. 2018

Pas de défilé cette saison pour Wendy Jim. La marque autrichienne créée en 1999 par deux disciples d’Helmut Lang, Hermann Fankhauser et Helga Ruthner, ne montrera pas ses collections lors de la semaine du prêt-à-porter féminin qui durera du 25 septembre au 2 octobre à Paris. A la place, la griffe profitera de la Fashion Week masculine de janvier prochain pour présenter ses nouveautés.
 

Le défilé automne-hiver 2018/19 de Wendy Jim - Wendy Jim


« Les créateurs travaillent avec le futur en utilisant le passé pour dessiner le présent. Trouver le moment juste et le meilleur moment pour présenter un show est un but majeur. Pour Wendy Jim, janvier prochain sonne comme le meilleur moment », précise la marque, qui présentait déjà des défilés mixtes par voie de communiqué de presse.
 
La griffe, absente des Fashion Weeks de 2010 à 2017, avait repris les défilés parisiens en octobre dernier avec un show où les mannequins jouaient aux chats, perchés sur leur arbre et se léchant les pattes. La saison suivante, ils avaient fait défiler leurs invités devant les mannequins, inversant les rôles des spectateurs avec ceux des acteurs.

La marque, distribuée dans le monde entier (10 Corso Como à Milan, Galeries Lafayette à Pékin, Opening Ceremony à New York ou encore Candy à Tokyo) trouvera encore sûrement le moyen de surprendre ses invités avec quinze minutes de show radicales et décalées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com