Publié le
26 août 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next - Première Classe : retrouver une dimension inspirante

Publié le
26 août 2016

Retrouver une dynamique et lever les freins qui éloignent les visiteurs de Paris, c'est la mission qui incombe au salon Who's Next-Première Classe pour cette édition et probablement les suivantes. Après une édition de janvier dernier qui avait enregistré un recul de fréquentation de 16 %, le nouveau cru présenté du 2 au 5 septembre prochain entend donner envie aux détaillants.

Manish Arora pour Derhy présentée sur le Fame au Who's Next - Derhy


Rassurer les visiteurs sur leur séjour parisien, d'une part, mais aussi et surtout réenchanter le salon pour que la motivation prenne le dessus. Si l'offre globale est stable avec presque 1 600 marques et ne connaît pas de grand bouleversements, les organisateurs ont multiplié les initiatives pour insuffler une dynamique.

Parmi l'offre, l'accent est nettement mis sur la jeune création notamment, que ce soit à travers des concours ou des invitations, qu'ils soient méditerranéens, indiens, spécialistes de la chaussure, exposants ou sur l'espace tendances.

L'agenda du salon est donc largement rempli, avec un programme de conférences et présentations particulièrement musclé, des animations, et donc une offre qui est maintenue à 1 600 marques, également répartie entre mode et accessoires, bien qu'un peu plus concentrée sur trois halls seulement, toujours du fait des travaux du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
 
Côté mode, l'espace Fame occupera cette fois le hall 2.2, avec comme toujours des visages déjà bien connus, mais tout de même une petite proportion de renouvellement parmi les 210 exposants. On retrouvera par exemple la nouvelle ligne Manish Arora pour Derhy, la griffe casual haut de gamme néerlandaise Mila & James ainsi que ses compatriotes de Penn & Ink NY, mais aussi du maillot de bain avec des noms comme Eté87 et Tooshie, entre autres.

Les quatre autres univers de mode se partagent le grand hall 3. On y retrouve donc Trendy et ses 70 occupants. L'espace des griffes au plus près des tendances tout en étant accessibles accueille quelques nouveaux noms à découvrir comme Side Party, marque anglo-coréenne, les Parisiens de Minspri ou les Espagnols de Dixie.

Près de là, Urban rassemble 50 marques quasiment toutes mixtes dont une grande proportion de primo-exposants, comme la griffe taïwanaise Just in Case, l'Italienne Fade Out, ou la New-Yorkaise Private Policy.

Collection printemps-été 2017 - Private Policy New York


Retour au prêt-à-porter féminin au sein du Private et son vaste contingent de 200 marques parmi lesquelles quelques nouvelles à découvrir, comme les Anglais de Twelve AM:PM, les robes grecques de Love+Alicia, le casual néerlandais de Liv Bergen ou encore la délicatesse de Ceci, du nom de la New-Yorkaise Cecilia Chang.
 
Le coeur de marché de la mode femme se prolonge dans l'univers Studio à travers des collections de 130 marques. On pourra relever les arrivées nouvelles d'Anathea, ligne grande taille de Parakian, mais aussi la griffe allemande Cotton Candy ou les Anglais de Masai.

Collection printemps-été 2016 - Ceci

 
De l'autre côté de l'allée principale se trouve le grand univers des accessoires. Cette saison encore, Première classe rassemble 800 exposants, triés par univers de produits, mais dans un espace bien plus resserré que par le passé.

De nouveaux noms là aussi, comme Samsonite, Célia et Louise, Maison Baluchon, Pas de Rouge, Guy Cotten, BleuForêt ou B4Ballerinas, mais surtout de nouveaux sous-univers sont à découvrir.

Première Classe testera ainsi un rassemblement de griffes autour du thème du sac à dos par exemple, mais aussi un autre avec une quinzaine de créateurs de souliers luxe très créatifs.
 
Dans ce hall 4, Première Classe aura pour voisin l'espace sourcing From qui présentera cette saison les collections de pas moins de 80 fabricants indiens, un pays qui sera mis à l'honneur dans l'ensemble du salon par les organisateurs.

Mais la thématique principale sera bel et bien la Méditerranée, un fil rouge que WSN Développement a souhaité cette saison plus cohérent dans l'ensemble de la scénographie.

Résultat à découvrir à partir de ce vendredi 2 septembre à la Porte de Versailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com