Publié le
22 nov. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next donne un premier aperçu de sa liste d'exposants

Publié le
22 nov. 2012

Pour sa prochaine édition programmée du 19 au 22 janvier prochain, le salon Who's Next a commencé à communiquer une première liste de ses exposants. Comme la saison précédente, ce sont environ 2000 marques qui seront au rendez-vous, également réparties entre mode et accessoires. Et, pour clairement afficher cette bipolarité, l'accessoire, aux effectifs renforcés, s'affirmera en un seul bloc et un seul hall sous le nom "Who's Next Accessories".

Affiche du salon Who's Next de janvier 2013.

Dans ce nouvel espace repensé et placé dans le hall 7.2, le cœur de la galaxie sera occupé par un Première Classe devenu sous-espace. Cet écrin central de presque 300 marques choisies sur des critères de créativité, singularité ou savoir-faire entend leur permettre de gagner en visibilité. Parmi elles figureront par exemple les gants Agnelle, la maroquinerie Sabrina, Abaco Paris, MySuelly, Maison Boinet, Emmanuelle Khanh Paris, Epice, ou encore les chaussures d'Accessoire Diffusion ou La Botte Gardiane.

Tout autour d'elle, les marques s'articuleront en pôles "satellites", comme la chaussure avec des marques aussi diverses que Spring Court, Bagllerina, El Naturalista ou New Balance. Du côté des sacs, Pourchet, Nat & Nin ou Paquetage voisineront avec les offres des Fossil ou autre Glove Story. Une autre sous-segmentation développera le concept urbain de Mr Brown. Mr Brown Accessories devait initialement accueillir une centaine de marques, ce ne sera a priori pas le cas, mais le but de WSN est d'apporter un éclairage particulier au milieu de ce grand hall avec des noms comme Schmoove, Armistice, Veja ou Minnetonka. La visite de ce hall accessoires se voudra désormais plus naturelle, guidée par la nouvelle clarté du rassemblement par spécialité.

Le pendant mode de Mr Brown s'installera lui dans un autre hall de la Porte de Versailles, le 3, où il avait été lancé pour sa première édition avant de souffrir d'un mauvais emplacement en étage du hall 7. En janvier, on retrouvera un alliage mariant des griffes aussi diverses que Eleven Paris, Nümph, Serge Blanco, Vero Moda, Dockers, Freesoul, Cimarron, Little Marcel et Mister Marcel, Le Temps des Cerises et Japan Rags, Replay ou Saint-James. A noter qu'il y aura également un petit focus sur de nouvelles marques créateurs masculines sous la bannière Sir Brown. L'ensemble de l'offre devrait être d'environ 200 marques selon l'annonce Who's Next, contre 300 la saison dernière. Une baisse que les organisateurs expliquent par le choix de sortir l'accessoire de l'espace.

Le plan du salon Who's Next de janvier 2013.

Cet univers Mister Brown sera entouré par la mode féminine, avec de chaque côté un pan du Private et en face le Fame. Le Private est ainsi scindé en deux une nouvelle fois, devant l'importance de son offre (600 marques espérées). On pourrait presque dire qu'elle est même scindée en trois, puisque Private occupera les halls mitoyens 2.2 et 3 qui voisine l'entrée du parc des expositions. Son offre bien rodée ne changera guère, rassemblant une fois de plus des noms comme Didier Parakian, Lauren Vidal, La Fée Maraboutée, Lollipops, Deby Debo, Axara, Nice Things ou American Vintage.

L'autre hall féminin, lui aussi bien rodé, le Fame, s'est encore une fois vu attribué le hall 4. Peu de changements, toujours une sélection de 200 marques moyen ou haut de gamme créatives parmi lesquels les habitués que sont Bellerose, Antik Batik, Berenice, Petit Bateau, Sessun, Essentiel, Gat Rimon ou encore Laurence Doligé. Et comme Mr Brown, Fame accueillera un bonus "jeune création" avec les petites marques émergentes du Fresh.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com