Auteur :
Publié le
6 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wrangler lance Denim Spa pour les femmes

Auteur :
Publié le
6 juil. 2012

A l'instar d'autres jeanneurs, Wrangler a décidé de soigner la gent féminine. Le jeanneur, qui réalise 20% environ de ses ventes avec la mode féminine, lance pour le printemps-été 2013 une ligne Denim Spa.


Wrangler se lance dans les cosméto-textiles.


Il s’agit de cosméto-jeans en quelque sorte. Au final, trois coupes aux vertus thérapeutiques sont proposées, dont deux pour hydrater la peau (Aloe Vera ou Extrait d’Olive) et une contenant des actifs anti-cellulosiques. "La marque est née en 1947 et, pour les cowboys, elle combinait déjà fonction et mode. Mais comment faire pour apporter une innovation pertinente pour la gente féminine ?", commente Adam Kakembo, vice-président produit marketing de Wrangler Europe et Moyen-Orient.

Les coupes sont skinny ou slim pour être évidemment en contact avec la peau. Les molécules, encapsulées dans les toiles, tiendraient environ 8 lavages. Wrangler propose donc des sprays aux consommatrices pour réactualiser leur Denim. "Il y a un mobilier de présentation et des possibilités de faire sa vitrine. Pour expliquer aussi le produit", commente Martial Biraùmbeaux directeur France de Wrangler. Les jeans de la ligne Denim Spa seront proposés en prix de vente public entre 80 et 100 euros.

Dans les cosméto textiles, Wrangler n’est pas seule. Certaines griffes, comme Salsa, avaient déjà proposé des pantalons anti-cellulite et ce dès 2004. L'autre marque portugaise Tiffosi le fait également. Gsus Industries présentait par exemple au Bread & Butter des jeans incorporant de l’Aloe Vera.

De même, pour augmenter la part des ventes femmes, Wrangler a lancé son Denim Sculpt, un jeans push-up en quelque sorte. Ces efforts pour partir à la conquête de la femme sont déployés par de nombreux jeanneurs à l'activité encore trop masculine, dont notamment Levi's.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com