Publié le
17 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wylde se décline au masculin

Publié le
17 janv. 2018

Lancée en 2013 par la créatrice d’origine brésilienne Clarissa Acario, la griffe féminine à tendance unisexe Wylde imagine son univers sur l’automne-hiver prochain au masculin. Les premières pièces seront dévoilées lors du showroom Tranoï Week, installé rue Vieille-du-Temple, à partir de ce vendredi et jusqu'au 23 janvier prochain.


Silhouette masculine de la collection automne-hiver 2018-19 de Wylde - Chouaib Arif, « campagne comme un poisson dans l’eau », 2018


Wylde, qui s’inspirait des classiques de l’homme pour les adapter à la femme avec des coupes minimalistes et des lignes graphiques, a désormais choisi de s’adresser aussi directement aux hommes. Pour son premier essai, la créatrice a imaginé des chemises, des pantalons des vestes et aussi un kilt. Une nouvelle offre avec laquelle la griffe entend bien séduire les acheteurs internationaux.

Le lancement du masculin s’accompagne également pour la griffe d’un changement d’identité. Clairement identifiée comme une marque éthique pour sa production faite à la main à partir de matières recyclées, elle souhaite désormais opérer son virage mode. Accompagnée de la coopérative Boyfriends Agency, Wylde a revu son site Internet et élabore son nouveau site marchand. L’idée est de mettre davantage en avant le produit et de réduire l’espace consacré à l’explication de sa démarche, tout en restant transparent.

Pour le moment, la griffe est vendue dans trois points de vente dans la capitale : Front de Mode, Manifeste 011, dédié à la mode vegan, et Mamamushi, le concept-store qui réunit les créateurs et au sein duquel elle distribue ses anciennes collections, ainsi que dans un multimarque à Miami. Wylde est aussi présente sur la marketplace finlandaise Ivalo, spécialisée dans la distribution de créateurs éthiques. Un premier pas vers la Scandinavie, un marché prioritaire pour la griffe, qui exposera donc pour la première au salon CIFF à Copenhague en août prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com