Publié le
31 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yeezy s'est constitué une équipe de direction

Publié le
31 août 2018

Adidas semble prêt à accélérer sa collaboration avec Yeezy, le label de Kanye West. Depuis trois ans, le géant allemand réalise les collections imaginées avec les équipes du rappeur/entrepreneur avec un succès médiatique et, a priori, commercial. Le prochain « drop » d’un modèle Yeezy est prévu pour le 21 septembre, en pleine période de Fashion Weeks.


Il y a quelques jours Kanye West faisait le « teasing » de ses modèles phosphorescents sur Twitter - Twitter/ Kanye West


Mais Yeezy est bien plus qu’une « franchise » chaussure, Kanye West en a fait une marque globale qui se veut capable d’aborder tous les champs créatifs. Récemment, il était même question d’architecture.

Toujours est-il qu’il s’agit d’une entreprise à part entière… dont la direction opérationnelle a évolué cette dernière année. En effet, en quelques mois, Yeezy a recruté des profils de haut niveau. Donté Smith, spécialiste des questions légales et financières, passé par Lorna Jane mais aussi Jaguar-Land Rover et qui a fait ses gammes chez Bank of America, est arrivé fin 2017 en tant que vice-président en charge du financier.

Alors qu’Ivan Ing, ancien directeur des opérations de Vivienne Westwood, n'était resté que quelques mois l’an dernier, un nouveau directeur général a pris ses fonctions en début d’année. Eugène Kim est un ancien du Crédit Suisse, du Boston Consulting Group et du Gores Group, spécialiste des fusions-acquisitions chez qui il a été vice-président des opérations. Ancien président du conseil d’administration de la griffe d'eveningwear J.Mendel, il a gagné ses galons de dirigeant en développant le concept Pressed Juicery, qui propose des jus de fruits.

Yeezy a aussi accueilli au premier semestre Deborah Palmer Keiser pour superviser sa chaîne d’approvisionnement. Spécialiste du sourcing, la dirigeante, qui a ces dernières années évolué notamment dans le conseil, a été vice-présidente sourcing des groupes Gap puis Williams Sonoma. Côté design, Yeezy a enregistré l’arrivée de Tessa Matthias à la tête du design. Ancienne de Theory, l’Américaine basée à Los Angeles a créé sa marque, Tessa, en 2015. C’est elle qui a notamment travaillé sur le design des pièces éditées pour le lancement du dernier album de Kanye West, Ye, au printemps dernier.

Si la lecture de la stratégie globale de Yeezy n’est pas toujours aisée et la société très avare d’explication sur son organisation et ses intentions, la structure s’est donc renforcée de professionnels chevronnés. Reste à découvrir les projets qui sont développés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com