Publié le
27 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yodi offre une première boutique à sa cosmétique naturelle et sans eau

Publié le
27 sept. 2022

Au début du mois de novembre, la marque de cosmétique française,Yodi, ouvrira les portes de sa première boutique au 27 avenue Victor Hugo, dans le XVIème arrondissement parisien. Lancée il y a deux ans avec une ligne de soins visage et cheveux en poudre, Yodi y dévoilera sa cosmétique naturelle qui propose des produits sans eau ni conservateur. La marque qui développe toute ses formules en interne y installera également un laboratoire.


Le sérum signé Yodi - DR


"Il y a 15 ans déjà je sentais que les attentes des consommateurs évoluaient et certaines tendances lourdes, comme la nécessité d’économiser l’eau étaient déjà présentes. En décidant de créer des produits de beauté sans eau, qui constitue souvent 80% des formules, cela m’a obligée à concevoir la beauté autrement. Et en plus de l’eau, nous avons enlevé tout les perturbateurs endocriniens, tous les allergènes et tous les conservateurs qui sont malheureusement partout", explique Hélène Azancot, qui a lancé Yodi il y a tout juste deux ans.
 
Cette experte de la beauté, qui a passé trente ans au sein du groupe L’Oréal, notamment comme directrice générale adjointe marques et innovations de la division de produits professionnels (Kérastase…), a implanté sa marque aux Galeries Lafayette, au Printemps, dans une cinquantaine de pharmacies, et vient tout juste de faire rentrer Yodi dans les magasins La Vie Claire.

Parallèlement à son réseau, Yodi développe également son offre. La marque naturelle et végane a ainsi lancé ses premiers sérums. Des sérums en huile à base de rétinol végétal, le bakuchiol. Cette plante cultivée principalement en Inde aurait les mêmes propriétés que le rétinol, sans être photosensible, ni irritante (30 ml, 42 euros).
 
Yodi qui propose ainsi des produits pour les cheveux, des savons pour le corps et des soins pour la peau, étoffe son univers et lancera très prochainement des produits pour la maison. Des produits 100% d’origine naturelle, sans allergène proposés en quatre senteurs, via des diffuseurs, mais également des sprays.
 
Autofinancée la marque démarre aussi doucement son internationalisation avec un revendeur californien.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com