Publié le
9 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yves Rocher met son magasin des Champs-Elysées à l’heure du végétal

Publié le
9 mai 2016

Le magasin amiral Yves Rocher du 102 avenue des Champs-Élysées arbore un nouveau concept, le Botanical Beauty Lab. Conçu avec l’agence Workshop, qui a notamment travaillé sur le magasin de Boulogne-Billancourt, ce concept (re)met à l’honneur le végétal, ADN de l’enseigne de beauté.

Magasin Yves Rocher des Champs-Elysées


La façade de ce magasin de 120 mètres carrés voit son bandeau vert habituel remplacé par un bandeau végétalisé, alors qu’à l’intérieur, le bois se mêle à la mousse et à la pierre. La boutique est surplombée par un lustre constitué de 240 éléments lumineux reprenant le Y de Yves Rocher, assemblés entre eux « à la manière d’un génome symbolisant la source de toute vie organique », souligne l’enseigne.

A l'intérieur du magasin Yves Rocher des Champs-Elysées


Le flagship, qui accueille une clientèle internationale, dispose par ailleurs de quatre shop in shops dédiés au soin, au maquillage, au parfum et au bain, pour une meilleure visibilité de l’offre.

Si le parfum, le maquillage et le bain se nichent au rez-de-chaussée du magasin, le soin est installé à l’étage, où l’on retrouve également un Beauty Lab’ pour le diagnostic de peau et un nail bar. Le digital est aussi présent et se fond dans le bois via des écrans tactiles.

Yves Rocher compte 670 magasins en France et 4 000 points de vente dans le monde. La nouvelle génération des magasins Yves Rocher devrait arborer quelques éléments du concept des Champs-Elysées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com