×
Publié le
3 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zadig & Voltaire nomme Jordan Henrion à la tête de la communication et de l'image

Publié le
3 nov. 2021

Nouvelle arrivée chez Zadig & Voltaire. Après avoir recruté de nouvelles personnes à la tête du développement durable et à la direction immobilière Europe, la marque parisienne accueille cet automne son nouveau directeur de la communication et de l'image. L'entreprise pilotée par Rémy Baume depuis début 2020 est allée chercher un talent au sein du groupe de luxe Kering, en la personne de Jordan Henrion.


Jordan Henrion en compagnie de Cécilia Bönström, la directrice artistique de la marque. - DR


Jordan Henrion a commencé sa carrière en 2011 aux Editions Jalou, avant de passer par le groupe LVMH en 2012 au département communication et presse de Kenzo. En 2013, il devient responsable de la création de l'agence Ykone (marketing d'influence) puis directeur du studio de création en 2016. Deux ans plus tard, le groupe Kering le recrute comme responsable de la communication digitale monde de Saint Laurent, une maison pour laquelle il gère aussi les relations avec les influenceurs.
 
"L’expérience de Jordan dans le déploiement de stratégies d’influence digitales à l’international, sa capacité à créer des contenus particulièrement narratifs et sa maîtrise des plateformes sociales ainsi que son expertise du secteur du luxe seront des atouts importants pour incarner les ambitions de la maison de luxe contemporain créée par Thierry Gillier en 1997 (qui en est toujours l'actionnaire majoritaire, ndlr), accélérer l’engagement autour de la marque et transformer l’expérience client", commente la société dans un communiqué.

Zadig & Voltaire porte ainsi l'ambition d'étendre fortement son empreinte mondiale d'ici 2025, notamment en se développant en Chine. L'entreprise aux 400 points de vente entend faire passer son chiffre d'affaires annuel de 350 à 550 millions d'euros d'ici quatre ans en faisant croître son parc de magasins de 36%. Ce qui correspond à 122 nouvelles ouvertures de boutiques sur la période.

L'objectif de la marque est aussi de continuer à séduire sa première clientèle, les 35-55 ans, mais aussi d'attirer de plus jeunes consommateurs, à savoir les 15-25 ans. Un défi pour lequel Jordan Henrion devra œuvrer en surfant sur l'idée d'une mode premium décontractée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com