×
Publié le
16 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zalando crée le poste de directeur des opérations

Publié le
16 déc. 2021

Un an après avoir débauché Laura Coppen chez H&M pour la nommer directrice de la circularité, le groupe berlinois annonce deux nouveaux changements clefs dans sa gouvernance. Sandra Dembeck prend la direction des finances. Un poste précédemment occupé par David Schröder, qui va désormais occuper le poste nouvellement créé de directeur des opérations.


David Schröder et Sandra Dembeck - Zalando



Ce nouveau poste vise notamment à développer et à élargir des capacités de Zalando. Arrivé dans l'entreprise en 2010, et siégeant au comité de direction depuis deux ans, David Schröder sera ainsi en charge de la mise à l'échelle du réseau logistique européen de l'entreprise, du développement des solutions proposées par Zalando, du déploiement progressif du "buy now pay later", ainsi que d'identifier les opportunités de croissance notamment dans les relations entre la plateforme et les commerces physiques.

Sandra Dembeck lui succède à la direction des finances à compter du 1er mars 2022. Elle occupait précédemment ces même fonctions au sein du Compass Group (restauration collective). Elle a par le passé officié pour les groupes C&A, Mexx ou Kingfisher.

"Sandra apporte une vaste expertise financière issue d'une multitude d'industries pertinentes", souligne la présidente du conseil de surveillance, Cristina Stenbeck. "Nous sommes convaincus que cette équipe réalisera l'ambition de croissance de l'entreprise et s'appuiera sur la forte culture entrepreneuriale, afin de créer de la valeur à long terme pour les clients, les partenaires et les actionnaires".

Ces évolutions de la structure dirigeante doivent selon le groupe permettre à Zalando d'accélérer son programme stratégique visant à faire de Zalando le "starting point for Fashion" (point de départ de la mode). La structure a en effet annoncé en mars dernier vouloir capter 10 % des ventes de mode européennes. L'objectif est ainsi d'atteindre les 30 milliards d'euros de volume de vente d'ici à 2025. Stratégie reposant sur trois axes : le renforcement de la base client, le développement des liens avec les commerces physiques, et la transition de la plateforme vers une activité durable.


Zalando



Sur son exercice 2020 chahuté par les questions sanitaires, le portail de vente berlinois a connu une croissance de 30,4% de son volume d'affaires, avec 10,6 milliards d'euros de ventes. Ses revenus s'étaient au passage renforcés de 23,1% à 7,9 milliards d'euros, tandis que l'Ebitda avait accéléré de 61,3% à 581,5 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com