Publié le
30 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando déploie son “Espace Créateur” pour asseoir l’offre premium et luxe

Publié le
30 août 2020

La plateforme allemande avait annoncé vouloir en 2020 donner un coup d’accélérateur à son offre premium, notamment en l’élargissant vers les marques advanced, contemporary et luxe. A cette fin, Zalando va attaquer la rentrée en rebaptisant cette section “Espace Créateur”, et en y accueillant une nouvelle série de marques.


Zalando


Le site annonce ainsi l’arrivée dans son catalogue des collections Etudes, Maison Labiche, Roksanda et Marchesa. Ajouts qui s’accompagnent d’un élargissement de la gamme de produits Victoria Beckham et Moschino, déjà présentes dans l’offre. Au passage, Zalando annonce que les offres premium et luxe seront désormais mieux mises en avant sur le portail, notamment via des contenus exclusifs. Des photographes et directeur artistiques vont en outre créer pour les marques des campagnes dédiées inspirées des sites propres de ces maisons.

“Grâce à de nouvelles marques, à une nouvelle dénomination de la catégorie et à une campagne marketing dédiée, nous renforçons notre rôle de référence dans le monde du design pour les clients et les marques”, explique Lena-Sophie Roeper, directrice des achats Premium & Luxury de Zalando. “Nous sommes ravis d’offrir une nouvelle expérience client en ligne et de proposer aux marques un environnement adapté où elles peuvent apparaître selon leurs standards. C’est également un plaisir tout particulier de recevoir un retour positif de certaines marques qui élargissent désormais leur assortiment sur notre plateforme”.

Le déploiement de cet espace repensé s’accompagne d’une campagne marketing dédiée, baptisée “Real life luxury”. Confiée au directeur artistique britannique Felix Cooper, celle-ci entend illustrer les différents rapports au luxe selon les personnes. La campagne est lancée ce 30 août, et sera visible dans la presse et en affichage en Europe. Sans oublier les réseaux sociaux, où Zalando mise largement sur Instagram et TikTok.

Fort des bon résultats réalisés au premier semestre, et en particulier au deuxième trimestre, Zalando a récemment relevé ses projections pour l’exercice 2020. Le groupe table désormais sur un volume de ventes en progression de 20 à 25 %, ainsi qu’à une hausse de chiffre d’affaires de 15 à 20 %. En 2019, le site annonçait 8,2 milliards d’euros de vente, et 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com