Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara étoffe son offre de parfumerie

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 nov. 2021

La nouvelle collection de fragrances de Zara s’inspire de huit grandes villes. Elle a été développée en collaboration avec la parfumeuse britannique Jo Malone, partenaire à long terme de l’enseigne, et avec sa marque propre Jo Loves. Ainsi, la principale chaîne du groupe Inditex étoffe son offre de parfums et et de cosmétiques et la professionnalise.


Zara


Intitulée "Vibrant cities collection", la nouvelle ligne de fragrances de la griffe invite les clients à "retrouver l’esprit pionnier du voyage" en les transportant dans des univers olfactifs correspondant à différentes métropoles. "Fashionably London" et "Elegantly Tokyo" misent sur des arômes floraux, tandis que "Stunningly Venice" utilise des accents fruités de framboise et de groseille. "Boldly Seoul", de son côté, mêle la feuille de violette et le musc.

Les senteurs boisées, quant à elles, apparaissent dans "Energetically New York", aux notes aquatiques, et dans "Magnificently Dubai". "Creatively Shanghai" va chercher du côté d’agrumes comme la mandarine et l’orange, tout comme "Gracefully Madrid", aux notes vertes rappelant le basilic et la menthe. Les parfums sont proposés dans différents formats: 75 ml (19,95 euros), 40 ml (15,95 euros) et 10 ml (5,95 euros).
Ils sont vendus dans les boutiques physiques et en ligne de l’enseigne depuis le 11 novembre et sont déclinés sous forme de crèmes et de gels pour le corps et les mains.

Première marque du groupe Inditex en volume de chiffre d’affaires, Zara propose des parfums depuis plus de 20 ans. Mais ce n’est que récemment que la griffe a décidé d’opérer un bond qualitatif et de proposer des produits plus professionnels en s’appuyant sur le savoir-faire d’une parfumeuse de renom, Jo Malone. Présentée fin 2019, la première collection de huit fragrances de Zara était intitulée Zara Emotions. La marque espagnole a progressivement étoffé son univers olfactif grâce à sa collaboration avec la Britannique, qui a co-signé une collection de quatre fragrances au printemps dernier.



Zara


Pour poursuivre la professionnalisation de son offre de parfumerie, la chaîne a présenté Zara Beauty en mai dernier une ligne complète de cosmétiques développés aux côtés de la prestigieuse maquilleuse Diane Kendal, qui dispose déjà de ses propres espaces dédiés et différenciés dans certaines boutiques physiques.

Zara a réalisé 8,488 milliards d’euros de chiffres d’affaires au premier semestre 2021, contre 11,936 milliards d’euros pour tout le groupe Inditex. Au 31 juillet, l’enseigne était présente dans le monde entier avec 1.979 points de vente, soit 154 de moins que l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com