Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara ouvre sa plus grande boutique d’Asie à Pékin

Par
EFE
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 oct. 2020

La chaîne de prêt-à-porter espagnole Zara a ouvert vendredi sa plus grande boutique d’Asie à Pékin, révèle le journal local Beijing Daily.


Image d’archive - DR


D’une surface de plus de 3.500 mètres carrés répartis sur quatre étages, ce magasin est situé dans l’artère commerçante de Wangfujing, l’une des plus célèbres de la capitale chinoise.

Dans cette nouvelle boutique, un espace est spécialement dédié aux commandes passées en ligne. Le journal national Global Times a par ailleurs indiqué que le bâtiment utilise des technologies permettant d’économiser 20% d’électricité et de réduire de moitié la consommation d’eau.

La maison-mère de Zara, Inditex, a annoncé en juin dernier son intention de fermer 1.200 établissements dans le monde, principalement en Europe et en Asie, après avoir subi des pertes pour la première fois de son histoire au premier trimestre fiscal (de février à avril). La pandémie de coronavirus a creusé ses comptes de 409 millions d’euros.

Le journal Beijing Daily souligne d’ailleurs "l’importance particulière" de l’ouverture de cette nouvelle boutique à Pékin après la fermeture l’an dernier de deux espaces dans la ville chinoise.

Zara a fait son entrée en Chine en 2004 et dispose actuellement de 191 établissements dans le pays en comptant les régions autonomes de Hong Kong et Macao. Zara Home, l’enseigne de décoration du groupe, en possède quant à elle 52. Au total, Inditex est présent à travers 581 boutiques en Chine, selon les données publiées par l’entreprise.