Publié le
7 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zegna fait son entrée dans le e-commerce

Publié le
7 sept. 2010

L’heure est venue pour Zegna de faire son entrée sur le marché de la vente en ligne. La marque masculine de luxe, filiale du groupe italien éponyme, Z Zegna, a choisi pour cela de s’associer à TheCorner.com. Un site qui se dédie à la vente de "marques avant-gardistes" haut-de-gamme au travers des mini-stores personnalisés. Lancé il y a deux ans, TheCorner est une création du groupe Yoox, par ailleurs à l’origine des sites commerciaux d’Armani, Valentino, Emilio Pucci, Moschino ou encore Roberto Cavalli. Pour l’automne-hiver 2010/2011, ce "grand magasin en ligne" propose, entre autres, les marques Jil Sander, Dsquared², Kris Van Assche, Marc Jacobs ou Gareth Pugh.

Zegna
Zegna: défilé automne-hiver 2010/2011

Cette arrivée sur TheCorner.com précède de quelques mois le lancement, annoncé pour décembre, du site commercial totalement dédié aux lignes Zegna et Zegna Sport. Celui-ci est pour l’heure en cours de développement et sera actionné également par le groupe Yoox. En attendant, pour fêter son arrivée sur la toile, Zegna proposera deux pièces inédites sur TheCorner: un manteau croix "panel coat" et une paire de sneakers montantes.

"Ce mini-store représente pour nous un moment stratégique extrêmement important" confie Alessandro Sartori, Directeur Artistique de la marque. "Et, dans cette démarche, le meilleur partenaire ne pouvait être que TheCorner.com car nous partageons valeurs, mission et visions". Ce lancement dans le e-commerce devrait partiellement permettre au groupe de contrer la forte chute du bénéfice notée sur l’exercice 2009. L’entreprise enregistrait en effet seulement 17,3 millions d’euros de profit dans son bilan annuel, en chute de 73 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com