×
Publié le
26 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alltricks s'ouvre à l'outdoor

Publié le
26 juil. 2017

Passionné de vélo, Gary Anssens fonde Alltricks en 2008 avec l’idée de proposer sur internet du matériel pour les cyclistes. Aujourd’hui, le site (qui compte aussi une boutique physique) emploie 130 personnes, référence 500 marques et 60 000 produits, et revendique un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2016. Une dynamique qui a attiré des partenaires financiers : la société vient de boucler sa troisième levée de fonds.


Alltricks développe une offre outdoor - Capture d'écran Alltricks


Alltricks, tout en restant focalisé sur l’univers sportif, élargit ses horizons. Après avoir développé son offre running, le site propose depuis quelques semaines une sélection outdoor.

« Notre offre est encore composée à 60 % de pièces détachées et de 10 % de vélos complets, explique Yohan Michel, directeur marketing de l’entreprise. Nous avons ensuite des protections et du textile. Le développement de l’offre outdoor nous permet de proposer des produits pour le trail running, le VTT… tout en apportant une proposition plus lifestyle avec des marques comme The North Face, Patagonia ou Columbia. Nous allons faire entrer trois ou quatre fois plus de pièces, avec des t-shirts mais aussi des doudounes pour cet hiver ».

L’ambition est donc d’équiper les sportifs dans leur quotidien, au-delà de leur pratique. Des marques comme Rains ou Herschel vont ainsi être référencées par le site qui s’affiche comme un multispécialiste.

En prime de ses projets d'offrir de nouveaux services aux marques et de développer de nouveaux marchés, l’enrichissement de son offre doit permettre à Alltricks d’atteindre son objectif d’un volume d’affaires de 150 millions d’euros en 2021.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com