×
Publié le
13 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bent Criss: la femme rejoint l'homme sur le green

Publié le
13 déc. 2011

Lancée il y a un an dans l’univers du golf, Bent Criss avait pour ambition de proposer une collection casual colorée pour les golfeurs. La jeune marque, créée par Stéphane et Benjamin Rohel et Christophe Coulonnier du groupe Asian European Footwear (Kappa), avance ses pions.

Bent Criss
Bent Criss lance pour le printemps sa première collection de 25 pièces dédiée à la femme - Photo Bent Criss

Entrée dans une soixantaine de pro-shops en France, notamment via un accord avec le groupe NGS Golf, Bent Criss entend développer cet axe avec l’introduction d’une ligne féminine. Celle-ci comporte quelque 25 pièces proposant un total look avec des polos, des jupes et des pantalons.

Pour l’heure, la collection femme va se limiter à l’univers purement golfique, alors que l’homme fait montre de prétentions plus larges. "A l’origine nous avions mis l’accent sur la partie golfique de la collection, admet Christophe Coulonnier. Mais nous avons toujours eu la volonté de positionner la marque sur du prêt-à-porter qui représente 80% de la collection contre 20% de technique".

Après être entrée chez les pro-shops et avoir ouvert son premier magasin à Saint-Raphaël, Bent Criss, en usant de l’image golf, entend séduire à présent les multimarques aux côtés des Ralph Lauren, Eden Park et autre Boss Black.

La marque, qui du côté des pro-shops vise à trouver des accords avec les deux autres réseaux que sont Golfy et Blue Green, table sur une vingtaine de points de vente multimarques pour le printemps et va ouvrir une deuxième boutique en propre à La Baule. Avant de trouver un emplacement parisien.

Bent Criss, qui a aussi mis un premier pied dans l’univers de l’enfant avec une mini collection d’une petite dizaine de pièces répliques des modèles adultes, veut aussi prochainement développer un sac et des chaussures de golf pour proposer un look complet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com