Publié le
18 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capsule crée une section mettant en avant la production américaine

Publié le
18 juin 2015

A l’instar du made in France, le made in USA suscite aussi l’intérêt. La saison dernière, le salon masculin de Florence Pitti Uomo initiait un espace Born in the USA dans lequel une vingtaine de marques américaines présentaient leurs pièces réalisées dans des usines américaines.

Rhude, marque de la section New America du salon Capsule - Rhude


Cette saison, pour son édition homme de Paris qui se tient du 26 au 28 juin à la Cité de la mode, le salon Capsule présente aussi une sélection de marques ayant recours à des usines et des ateliers basés aux USA.

Là où le Pitti mettait en avant des marques possédant un héritage workwear ou militaire, la section New America de Capsule donne à voir ce que savent faire les Américains dans une mode plus avant-gardiste.

Cette approche se traduit avec le streetwear premium de Midnight studios et de Rhude, l’approche décalée de 424, le style loose épuré de Second/Layer ou le label punk transversal Blackfist.

Silhouette Midnight Studios - Midnight Studios


Pour présenter leurs collections printemps-été 2016, près de 200 marques sont annoncées à la Cité de la Mode. En plus de la colonie américaine emmenée par Gitman Vintage, Clae ou Etiquette, seront de la partie des designers français comme Toka-Toka ou Basus, belges comme Escuyer, anglais comme Beau Homme ou North Sea Clothing, italiens avec President’s ou Diemme, japonais avec Buddy et bien sûr scandinaves avec A.Q.O., Daily Paper ou Livid Jeans.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com