×
Publié le
2 oct. 2009
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cortefiel lève 100 millions d’euros pour réduire sa dette

Publié le
2 oct. 2009

Après avoir fermé son enseigne Milano, Cortefiel vient d’obtenir 100 millions d'euros de la part de ses trois principaux investisseurs pour résorber une partie de sa dette.

Cortefiel
Cortefiel automne-hiver 2009/10

Les fonds d’investissement Permira, CVC et PAI Partners ont, par leurs apports, voulu rassurer les partenaires et employés du groupe, dont l’année à jusqu'à présent était marquée par les restructurations.

« Le soutien des investisseurs du groupe envoie un signe de confiance à tous les collaborateurs et managers de l'entreprise, qui vont se concentrer sur les performances opérationnelles et le renforcement des marques du groupe », a ainsi expliqué Juan Carlos Escribano, Pdg de Cortefiel.

L’objectif fixé en mars dernier d’ouvrir 440 magasins franchisés d’ici à 2013, avec un soin particulier pour l’Amérique Latine et l’Asie-Pacifique, est donc toujours d’actualité.

Aujourd’hui composé de Cortefiel, Springfield et Pedro del Hierro, le groupe veut également tirer les leçons du succès rencontré avec le lancement sur internet de Women’Secret, qui ouvre par ailleurs la voie à de nouveaux développements en ligne pour l’entreprise. Aujourd’hui fort de 757 points de vente répartis dans 60 pays, le groupe Cortefiel compte donc rapidement laisser la crise derrière lui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com