×
Publié le
26 févr. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cosmetic 360, le  nouveau salon parisien de l’innovation dans la filière parfumerie-cosmétique

Publié le
26 févr. 2015

Les 15 et 16 octobre prochains, le Carrousel du Louvre à Paris accueillera Cosmetic 360, un nouveau salon professionnel consacré à l’innovation dans la filière parfumerie-cosmétique.


Le nouveau salon Cosmetic 360° se tiendra les 15 et 16 octobre 2015. - Cosmetic 360°


Lancé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, l’événement a notamment pour but de développer l’attractivité du territoire français et d’affirmer le rayonnement mondial de Paris dans le domaine de la beauté.

« Les salons internationaux du domaine de la parfumerie-cosmétique sont tous portés par des sociétés étrangères (...). Bien qu’elle soit leader sur le marché mondial de la parfumerie-cosmétique, la France est actuellement absente dans le portage de tels salons. Or ces salons sont des outils très importants pour la promotion des TPE et PME (...) La visibilité à l’intérieur du salon, l’offre de surface, c’est-à-dire le nombre d’entreprises accueillies sur le salon, notamment en pavillon collectif, est dépendant du porteur de salon. Il est donc utile qu’un acteur français s’investisse aujourd’hui dans ce savoir-faire », indique la Cosmetic Valley dans un communiqué.

Les innovations présentées toucheront l’ensemble de la filière du packaging, aux nouvelles matières, en passant par les nouveaux actifs (anti-pollution, actifs génomiques…) et les nouveaux produits.

Le salon aura lieu au Carrousel du Louvre sur 3 000 m² et regroupera une centaine d’exposants. Environ 4 000 visiteurs français et étrangers sont attendus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com