×
Publié le
10 oct. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cosmetic 360 prépare sa seconde édition

Publié le
10 oct. 2016

La seconde édition de Cosmetic 360, le salon professionnel consacré à l’innovation dans la filière parfumerie-cosmétique, organisé par la Cosmetic Valley, se tiendra les 13 et 14 octobre au Carrousel du Louvre à Paris.


Page d'accueil du site Cosmetic 360


Pour cette nouvelle édition, le salon investit 50 % de surface supplémentaire, un espace qui réunira 200 exposants et 200 innovations, articulés autour de six parcours : Matières Premières (biotechnologies, chimie verte...), Formulation et Fabrication (textures, galéniques…), Tests et Analyses (analyses peaux/cheveux…), Packaging et Conditionnement, Expérience Consommateur (beauté digitale…), et Support pour l’industrie cosmétique.  

24 jeunes sociétés seront également réunies au sein d’une "Startup zone" élargie. Parmi elles, Romy, le "Nespresso" de la beauté, déjà présentée par FashionNetwork.com, ou encore Picxel, spécialisée dans l'analyse des émotions, qui lance une borne interactive olfactive pour l'animation des points de vente.

160 rendez-vous d’open innovation avec de grands groupes comme Chanel, Shiseido, LVMH Recherche ou encore L’Oréal seront organisés pour permettre aux sociétés novatrices de faire connaître leurs projets. Plus de 200 startups originaires de 17 pays ont candidaté, indiquent les organisateurs. Par ailleurs, un programme de neuf conférences sera proposé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com