×

DDP donne un coup de fouet à ses lignes masculines avec Deep Denim

Publié le
today 10 janv. 2008
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

DDP présente Deep Denim. En parallèle de son développement commercial à l’international, la griffe française chouchoute son offre produit et tout spécialement ses collections masculines. L’année 2008 marque le renforcement de la marque dans l’univers du denim et la création d’une nouvelle gamme venue remplacer la ligne homme. L’objectif ? « S’imposer parmi les acteurs majeurs sur ce marché », dixit le communiqué. Un marché qui a de l'avenir pour DDP dont un tiers des 55 millions d’euros de chiffre d’affaires est réalisé grâce à ces messieurs.


Deep Denim collection 2008

L’hiver prochain, l’ensemble des produits masculins seront rebaptisés Deep Denim et arboreront pour signature : « Pour les hommes qui aiment les femmes qui aiment les hommes ». Une façon de mettre en exergue la volonté de renouvellement et de démarcation de cette gamme par rapport aux collections précédentes.

Tour à tour dandy et sportifs, les modèles jouent la carte de la sobriété. Relief et « raffinement » sont apportés aux matières par des « détails de structures et d’accessoires ». Ajustées par des pinces au dos, les chemises se portent près du corps. Américains, pressionnés, requins ou encore doubles et amovibles, leur col offre une large palette de choix et permet l’originalité. Des manteaux mi-cuisses à fermeture croisée et des trenchs ceinturés mettent la taille en valeur, tandis qu’une sélection de grosses pièces, telles qu’une parka ou une doudoune, réchauffe la collection.

La partie denim compte trente-huit pièces, principalement slim. Mais pas seulement : les « Fitted Shape », les « Straight Cut » et les « Boot Cut », habillés le plus souvent de cinq poches, y trouvent aussi leur place. Glacés, résinés, stretch ou en fibres naturelles, les indigos foncés accaparent le devant de la scène. La gamme black va quant à elle du simple brossage au total foulonnage ; et le gris se nuance du bleu gris au gris marron.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
People