×
Publié le
12 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Donatella Versace nommée présidente du Fashion Fringe

Publié le
12 mars 2008

Après Tom Ford, Donatella Versace est la nouvelle présidente des deux prochaines éditions du Fashion Fringe. Défilé et concours annuel, il récompense les jeunes créateurs de la scène anglaise, notamment par l’attribution d’une bourse de 132 000 euros. Depuis sa création en 2004, il a distingué six talents prometteurs dont les mini-collections ont défilé lors de la Fashion Week londonienne. Sa dernière édition a salué le travail d’Aminaka Wilmont.

Les nouveaux espoirs outre-Manche se donnent désormais rendez-vous lors du Fashion Fringe. Evénement de portée internationale, il est né à l’initiative de Colin McDowell, historien de la mode, écrivain et journaliste de mode au Sunday Times. Son jury réunit le who’s who de la mode. Les membres s’appellent Anna Wintour, Alexander Mc Queen, Marc Jacobs, Miuccia Prada ou encore John Galliano. Donatella Versace s’est dite « très honorée de rejoindre le comité du Fashion Fringe en tant que présidente ».

Comme chaque année, les candidats sont sélectionnés sur dossier. Des dix demi-finalistes, quatre seront au final soutenus par le London College of Fashion pour réaliser leur collection capsule présentée pendant la Fashion Week. Outre le prestige qui entoure le prix, le lauréat se voit doté des moyens matériels et logistiques pour constituer sa société et développer sa notoriété en Grande-Bretagne.

Pour sa cinquième année, la manifestation reçoit le soutien de deux nouveaux partenaires, American Express et DHL. Ils viennent compléter une liste prestigieuse comptant déjà L’Oréal Paris, le Centre for Fashion Enterprise, Net-A-Porter.com ou encore le Sunday Times Style.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com