Auteur :
Publié le
23 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

eBay rachète Twice, start-up de vente de vêtements de marques d'occasion

Auteur :
Publié le
23 juil. 2015

Le géant de l'e-commerce vient de réaliser sa première acquisition depuis sa séparation avec PayPal, en rachetant la start-up Twice, spécialisée dans la vente de vêtements de marques d'occasion par consignation.

Twice, qui a été fondée en 2012 à Auckland (Californie) par Noah Ready-Campbell et Calvin Young, a peu à peu étendu son rayon d'action depuis les vêtements proprement dits vers les chaussures, les sacs à main et la mode masculine.


Twice


A travers cette acquisition, eBay pourra utiliser le savoir-faire technologique de Twice, qui a développé sa propre plate-forme d'achat-vente par consignation, et accueillera dix membres de la start-up dans ses rangs, dont ses deux cofondateurs.

Cette équipe intégrera en particulier eBay Valet, une plate-forme technologique développée par le géant américain, et qui permet de prendre en charge des produits et de les vendre pour le compte de leur propriétaire, récupérant au passage une commission.

Les deux fondateurs de la start-up ont ainsi déclaré sur un blog que « notre vision de Twice a toujours été de rendre la vente aussi facile que le shopping, et de faire en sorte que le client ait la même expérience en achetant des vêtements d'occasion que s'il achetait du neuf. Selon notre accord, eBay aura la possibilité d'utiliser la technologie que nous avons développée chez Twice et de l'intégrer dans son propre système de vente assistée. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com