×
Par
AFP
Publié le
1 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Elégance sans fioritures pour Rochas, jeux de volumes chez Givenchy

Par
AFP
Publié le
1 mars 2006

PARIS, 1 mars 2006 (AFP) - Chez Rochas, l'hiver prochain sera l'occasion de porter d'élégants tailleurs à revers feuilleté, des chemises à col drapé et des robes longues aux généreux volumes de soie qui semblent tourbillonner au ras du sol, selon la collection de prêt-à-porter présentée mercredi à Paris.


Collection Givenchy présentée lors de la fashion week parisienne cette semaine - Photo : Francois Guillot/AFP

Le créateur Olivier Theyskens signe une collection déclinée dans les couleurs hivernales, à dominante de noir et de nuances de gris clair, sans fioritures. Un bandeau ajouré noir dans les cheveux, les femmes portent un tailleur noir avec un col roulé laissant dépasser la chemise, des robes gris métallique au col drapé, un short gris perle avec une veste à double revers ou une courte veste noire à gros boutons, des chemises à petits boutons et col montant.

Pour le soir, elles hésiteront entre une longue robe de guipure blanche à volants, une autre en dégradé de gris/bleu à motifs d'oiseaux perchés sur un fil, une robe noire brodée de multiples pastilles noires de diverses tailles.

Chez Givenchy, l'Italien Riccardo Tisci joue sur les volumes des pulls, dont les manches se gonflent en vagues qui déforment également les volumineux cols roulés.


Collection Givenchy présentée lors de la fashion week parisienne cette semaine - Photo : Francois Guillot/AFP

Mais il signe aussi des robes grises à la taille très marquée, qui épousent le corps et accueillent des poches en biais sur la poitrine, des pantalons moulants à taille très haute qui s'accompagnent de chemises blanches à broderies rouges. Une guirlande de guipure dégringole d'une longue robe noire, une robe de mousseline accueille un col de velours.

De son côté la Grecque Sophia Kokosalaki poursuit son travail sur les plissés, les drapés, les nervures comme en témoignent de larges vestes aux plis dans le dos, un manteau blanc au col feuilleté, une robe de mousseline à la poitrine enserrée dans un bustier de cuir plissé horizontalement dans le dos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.