×
Publié le
6 juin 2017
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Experienced Capital Partners nomme un directeur de participations

Publié le
6 juin 2017

Alors qu'il vient d'annoncer une nouvelle prise de participation minoritaire, cette fois dans la marque Sessùn, le fonds Experienced Capital Partners a trouvé son directeur de participations. Les fondateurs, Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère, ont choisi pour ce poste un spécialiste financier : Alban Gérard.

Alban Gérard - Experienced Capital


Celui qui rejoint l'équipe des experts du secteur luxe accessible mode et lifestyle a auparavant officié en tant que conseiller, de 2009 à 2013, pour les bureaux parisien et londonien de Blackstone. Il intègre ensuite la société de capital-investissement Bridgepoint, déjà en tant que directeur de participations. C'est en mai 2017 qu'il prend ses fonctions chez Experienced Capital.

Alban Gérard officiera, aux côtés des fondateurs et des experts opérationnels, à la fois en tant qu'accompagnant des marques dans lesquelles le jeune fonds a investi depuis son lancement début 2016, mais aussi en tant que spécialiste des fusions-acquisitions dans l’étude des nouveaux dossiers d’investissement.

Le portefeuille d'Experienced Capital comprend aujourd'hui des participations dans les griffes Sessùn, Balibaris, Soeur, Maison Standards, Le Slip Français, Figaret et Jimmy Fairly. La société d'investissements dispose au total de 78 millions d'euros et devrait donc procéder à de nouvelles prises de participations dans les mois à venir pour compléter son portefeuille, comme l'a expliqué Emmanuel Pradère, son directeur général, à Fashion Network dans une interview le 2 juin dernier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com