×
Par
AFP
Publié le
8 nov. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Hugo Boss relève ses objectifs à l'horizon 2015

Par
AFP
Publié le
8 nov. 2011

FRANCFORT, 8 nov 2011 (AFP) - Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a relevé mardi ses prévisions de résultats à l'horizon 2015, confiant en raison d'une évolution positive de son activité depuis deux ans.

Hugo Boss
Hugo Boss - Boss Green automne-hiver 2011/2012

Le groupe vise désormais un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2015, contre 2,5 milliards précédemment, ainsi qu'un excédent brut d'exploitation (Ebitda avant exceptionnels) de 750 millions d'euros, contre 500 millions jusque là, a-t-il indiqué dans un communiqué.

"L'évolution de Hugo Boss a été dynamique ces deux dernières années. Je suis convaincu qu'à l'avenir nous allons également continuer à croître plus rapidement que la concurrence", a déclaré son patron Claus-Dietrich Lahrs, cité dans le communiqué.

Hugo Boss s'appuie notamment sur le développement de ses magasins en régie propre -qui devront réaliser 55% de ses ventes en 2015- et sur la croissance des marchés en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

En 2010, Hugo Boss s'était relevé de la crise et avait signé le meilleur résultat annuel de son histoire, avec un bénéfice net de près de 190 millions d'euros, un Ebitda de près de 350 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,73 milliard d'euros. Le groupe veut faire encore mieux cette année.

Ces annonces étaient bien accueillies à la Bourse de Francfort: à 8H17 GMT l'action Hugo Boss prenait 2,87% à 68,4 euros sur l'indice des valeurs moyennes MDax, en hausse de 0,86% à la même heure.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.