×
Publié le
18 janv. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

ÏdKids prend une participation dans l'enseigne italienne Città del Sole

Publié le
18 janv. 2022

Le spécialiste français de l’enfant, ÏdKids renforce sa présence en Italie. Le groupe propriétaire de Okaïdi ou encore Jacadi, vient de prendre 48% du capital de Città del sole, une marque/enseigne italienne de jeux créatifs à l’adresse de 0/14 ans fondée en 1972 par Carlo Basso qui compte 82 boutiques italiennes.


Un magasin Città del sole


Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, cette participation va permettre à Città del sole de bénéficier de l’expertise des équipes Oxybul, l’enseigne de jeux ludo-éducatifs de ÏdKids, en matière de création de produits et de digital. De son côté Oxybul pourra se déployer en Italie et y implanter ses 14 marques propres.

Aujourd’hui le groupe ÏdKids est présent en Italie avec 137 points de vente Okaïdi, sa marque de textile. Le pays est la première filiale du groupe ÏdKids avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et un total de 200 points de vente (boutiques ou corners).

ÏdKids rassemble aujourd’hui 18 marques et 1.250 magasins dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros en 2021. L’année dernière ÏdKids a repris auprès du Tribunal, suite au placement en redressement judiciaire du groupe Kidiliz, les marques Catimini, Absorba ou encore Chipie et Z.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com