×

John Galliano investit l’univers du bijou avec Valente

Publié le
today 9 janv. 2008
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Une deuxième ligne de prêt-à-porter, de la lingerie, des montres, du parfum, de la mode enfantine… Plus rien n’arrête l’énergie créative de John Galliano. Au fil des saisons, l’univers du styliste ne cesse de s’enrichir : quelques mois après l’annonce d'un partenariat avec Diesel pour le lancement de collections juniors, les Jardins d’Avron, qui produit et distribue le prêt-à-porter de John Galliano, signe un accord de licence exclusif avec Valente. En découlera toute une ligne de bijoux pour la femme signée Galliano.


John Galliano à la fin de sa présentation de collection printemps-été 2008 à Paris - Photo : François Guillot/AFP

Détenu par Mariella Burani Fashion Group, ce groupe italien prend en charge la production et la commercialisation mondiale des collections du couturier qui s’exposeront au Basel Trade Fair en avril prochain. Vingt-cinq pièces sont attendues mais on ne sait pas encore s’il s’agira de bagues, de bracelets ou de colliers. Une chose est sûre : elles seront dévoilées sous le nom de Limited Edition, Haute Couture et Prêt-à-Porter. Cinq d’entre elles devraient se parer de pierres précieuses.

Maître de leur devenir, John Galliano voit dans cette expérience « une opportunité de montrer la créativité de la marque ». De son côté, Marco Valente, président du groupe éponyme, déclare : « Nous sommes très fiers de travailler avec une icône du monde de la mode et avons la conviction que ce partenariat va nous inciter à développer des collections de bijoux uniques, notamment avec la recherche de métaux précieux et de pierres ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com