Publié le
8 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute déploie La Brand Boutique à l’international

Publié le
8 nov. 2017

Lancé à l’été 2015 par La Redoute, en collaboration avec la boutique parisienne Brand Bazar, le site multimarque "Brand Boutique" réunissant des griffes premium de mode féminine et masculine se développe progressivement à l’étranger. En 2017, les versions britannique, russe, espagnole et portugaise de l’e-shop ont ainsi successivement été mises en ligne.


Silhouettes Mes Demoiselles et Bellerose, référencées sur le site. - La Brand Boutique


Plus tôt, en 2016, la Brand Boutique avait été dupliquée en Suisse et en Belgique, le site helvétique se développant très fortement, nous précise-t-on chez La Redoute. Pour la suite, le véadiste devenu e-commerçant, qui est en passe de rejoindre le groupe Galeries Lafayette, réfléchit à lancer sa plateforme multimarque en Italie, mais aussi en Chine, un marché de taille et friand de griffes européennes premium.

Ces portails, présentant un assortiment de marques qui n’auraient pas leur place sur le site marchand de La Redoute, référencent une offre différente d’un pays à l’autre, selon les accords signés avec les différents labels.


Capture d'écran de La Brand Boutique au Portugal. - DR


Brand Bazar, le concept store fondé en 2002 dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, participe à la sélection des marques de la Brand Boutique, regroupant aujourd’hui 200 noms sur l’e-shop français, contre une cinquantaine à sa création il y a deux ans. Sont notamment présentes Polder, Sœur, Vanessa Seward, Essentiel, Scotch & Soda, Kujten et Bobbies. Nouvellement lancé, le site portugais compte lui 50 griffes, parmi lesquelles Petite Mendigote, Reiko ou Stella Forest.

D’autres marques pourraient venir renforcer l’offre pointue de la Brand Boutique. Lors de la conférence de presse annonçant l’intention du groupe Galeries Lafayette d’acquérir La Redoute, la co-présidente du véadiste Nathalie Balla avait pointé plusieurs synergies intéressantes, notamment la possibilité "d’enrichir la Brand Boutique avec de nouvelles marques travaillant avec les Galeries". Un site qui concurrence pourtant celui du grand magasin : des ajustements seront sans doute à venir lorsque le mariage des deux acteurs sera finalisé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com