×
Publié le
18 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Coq Sportif prend goût aux collaborations

Publié le
18 nov. 2016

Sur cette fin d'année, Le Coq Sportif montre son potentiel, notamment avec l'ouverture d'un flagship rive gauche à Paris, et met en avant ses collaborations. La marque est active dans le sport comme dans le lifestyle et dévoile de nouveaux projets d'accessoires.

Le Coq et Krys vont dévoiler leur premier modèle de lunettes mi-novembre - DR


La marque française s'apprête en effet à présenter ses premiers produits réalisés en partenariat avec le groupe Krys. Cette première collection de lunettes met notamment en avant l'atout made in France. Un point sur lequel la marque française a mis l'accent avec le développement de ses produits techniques pour le sport réalisés dans son atelier de Romilly sur Seine, qui continue d'augmenter ses capacités de production.

Collaboration entre Le Coq Sportif et Look - Le Coq Sportif


En resignant avec ASO pour valider sa présence sur le Tour de France et les autres courses cyclistes de l'organisateur, Le Coq Sportif a d'ailleurs marqué son attachement à la Petite Reine. La marque française a, en parallèle des produits du Tour, développé une offre destinée aux cyclistes. Sur cette fin d'année, elle va plus loin en présentant une collaboration pointue et limitée avec Look. Celle-ci se compose de maillots techniques et de deux modèles de chaussures qui reprennent les codes graphiques de Look et arborent le coq sur la poitrine. Cette collection est proposée dans des concept-stores et chez des revendeurs pointus.

Collaboration avec Clémentine Henrion - Le Coq Sportif


Côté lifestyle, Le Coq donne des couleurs à son offre de sneakers. La marque fait appel à l'illustratrice Clémentine Henrion. La créatrice s'inspire des graphismes exploités autrefois sur la vaisselle en porcelaine, ou reprend des imprimés issus de la culture japonaise pour réinterpréter les modèles clés de la marque. Dans le même temps, la griffe a livré une collaboration avec le label de l'artiste Yuksek, PartyFine. Avec le modèle de LCS R800, une sélection de trois titres est ainsi proposée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com