×
Publié le
27 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Little Fashion Gallery célèbre ses 5 ans avec un nouvel actionnaire

Publié le
27 déc. 2011

Cela fait 5 ans que Marie Soudré-Richard a ouvert les portes de Little Fashion Gallery. Un concept-store en ligne pionnier du genre avec son offre transversale mode, design, mais aussi jouets et puériculture à destination des 0-14 ans.

MylittleFashionGallery

"Sans avoir la prétention de m’y comparer, pour créer Little Fashion Gallery je me suis inspirée de la réussite de Nathalie Massenet et de Net-à-porter. Seulement, dans l’univers de l’enfant il semblait difficile de se concentrer sur le prêt-à-porter, c’est ainsi qu’est née l’idée du concept-store", explique Marie Soudré-Richard, fondatrice et présidente du site qui réunit aujourd’hui plus de 200 marques contre 14 lors de son lancement et qui gère les e-shops de Bonpoint et de Gas Bijoux.

Et Little Fashion Gallery s’apprête à grandir puisque la société vient d’opérer une levée de fonds auprès d’un nouvel actionnaire "plus opérationnel" dont le nom n’a pas encore été révélé. Il rejoint donc le groupe EPI (propriétaire de Bonpoint, JM Weston, Alain Figaret, Michel Perry) entré pour sa part au capital de l’entreprise en juillet 2007.

Une opération qui devrait permettre à la Little Fashion Gallery de mieux se structurer, de renforcer son marketing et sa présence à l’international. La "jeune" entreprise conclut donc l’année avec l’arrivée d’un second actionnaire et un chiffre d’affaires en croissance à 2 millions d’euros dont la moitié réalisée en France. Des résultats en partie dus au positionnement du site qui se conçoit comme une véritable marque, mais aussi grâce à son adaptabilité. Ainsi, si à ses débuts Little Fashion Gallery se positionnait sur un segment haut de gamme, l’offre s’est au fil du temps élargie pour devenir "plus éclectique et pragmatique, les clients - surtout en cette période de crise - sont avant tout à la recherche de belles collections au juste prix, nous proposons donc par exemple du Petit Bateau à côté des collections Marni". Et signe que la société vit avec son temps, Little Fashion Gallery a lancé il y a trois ans la Medium Fashion Gallery pour les jeunes adultes avec une sélection de marques comme APC, Soeur, Sessun ou Le Mont Saint Michel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com