×

Liz Claiborne vend C&C California et Laundry by Design à Perry Ellis

Publié le
today 9 janv. 2008
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Liz Claiborne a dévoilé mardi 8 janvier ses premières dispositions pour 2008 et commence l’année par un coup de balais. Le groupe de mode a révélé la cession de ses marques C&C California et Laundry by Design au fabricant d’habillement Perry Ellis. Il a également annoncé l’arrêt d’exploitation de sa marque Sigrid Olsen, ainsi qu’un changement de cap pour sa griffe Enyce.


C&C California collection printemps-été 2008

« Les annonces d’aujourd’hui marquent un grand pas en avant dans le renforcement de notre portefeuille et son recentrage autour de nos griffes les plus puissantes », a annoncé William L. McComb, PDG de Liz Claiborne Inc. « Chaque marque a été soumise à des évaluations pour déterminer comment maximiser sa valeur au profit de nos actionnaires, et nous sommes heureux des résultats obtenus ».

La première décision annoncée est la revente des marques C&C California et Laundry by Design au groupe américain Perry Ellis. Prévue pour être finalisée d’ici à la fin du premier trimestre, cette transaction de 37 millions de dollars, soumise à inventaire, laisse à Liz Claiborne 5 millions de dollars de fonds de roulement nets hors stocks. Le groupe s’est de plus engagé à apporter son soutien, dans les mois suivant la transition, au nouveau propriétaire des deux griffes.

L’actualité est nettement moins rose pour Sigrid Olsen. La marque présentant des résultats déficitaires depuis plusieurs mois, Liz Claiborne a décidé de la liquider et d’en récupérer le réseau au profit de son enseigne Direct Brands. Sur les cinquante-quatre boutiques existantes en Amérique du Nord, une douzaine pourrait ainsi bientôt changer de nom, limitant de 17 et 22 millions de dollars les frais de cessation d’activité de Sigrid Olsen.

Enyce a pour sa part trouvé grâce auprès de ses propriétaires. Les dirigeants de Liz Claiborne ont décidé de conserver la griffe, et surtout de la renforcer. Elle continuera son développement sous la présidence de Carmine Petruzello, mais intégrera le groupement des marques associées à l’entreprise sous la responsabilité de son vice-président exécutif, Dave McTague. « En 2008, nous avons prévu d’investir autour d’Enyce dans la publicité, le commerce en ligne, la stratégie tarifaire et bien d'autres domaines », a d’ores et déjà promis ce dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com