Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

London Collections: Men : les tendances observées pendant la semaine

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 juin 2015

L'événement dédié à la mode masculine London Collections: Men s'achève après avoir dévoilé son lot de surprises et de tendances pour la saison printemps-été 2016.


Lou Dalton - printemps-été 2016 - © PixelFormula


Des couleurs vitaminées
La couleur a envahi les podiums londoniens. De la collection jeune et audacieuse de Lou Dalton (inspirée par la scène Hacienda de Manchester de la fin des années 80 et du début des années 90), où le fluo et les vêtements pratiques étaient rois, aux maillots de football américain légèrement rétro de Sibling, les palettes de couleurs se voulaient vives et joyeuses. Katie Eary a poussé la tendance à l'extrême avec un kaléidoscope psychédélique de pièces multicolores, de motifs papillons et d'imprimés façon anime japonais. Davantage de douceur chez Burberry Prorsum, où les nuances fun et sophistiquées de moutarde vintage, de vert olive et de prune accompagnaient une base neutre de crème et de gris.


J.W. Anderson - printemps-été 2016 - © PixelFormula


La nostalgie de l'enfance
De nombreux créateurs se sont inspirés de l'enfance. Dans la collection de J. W. Anderson, les objets du quotidien sont transformés en accessoires originaux et inventifs. De nombreux mannequins arboraient des accessoires et des sacs rappelant de petites breloques. Chez Alexander McQueen, les motifs marins étaient disséminés sur de nombreuses pièces et les silhouettes "pyjama", très nombreuses.

Des silhouettes amples
Les vêtements larges et le style sportif étaient d'ailleurs de mise chez bon nombre de créateurs. Pour son défilé intergalactique, Bobby Abley a joué la carte des t-shirts amples, des pulls et des sweatshirts oversize. Le Chinois Xander Zhou a choisi la décontraction avec des combinaisons baggy. Les pulls oversize sont associés à des pantalons plus cintrés chez Casely-Hayford et la collection d'Astrid Andersen s'inspire des arts martiaux et du style Americana. Les shorts de basketball décontractés y étaient très présents.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.