×
Publié le
7 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marionnaud dévoile sa nouvelle vitrine des Champs-Elysées

Publié le
7 nov. 2013

Près de six mois de travaux auront été nécessaires pour (re)donner un nouveau visage au magasin Marionnaud du 104 avenue des Champs-Elysées à Paris. Un nouvel espace qui rouvre ce vendredi 8 novembre au public. Conçu comme un hôtel particulier haussmannien par le cabinet d’architectes Rev et l’agence de design et merchandising Les Marchands, le magasin dévoile dès l’entrée - sous une hauteur de 6 mètres - un écrin dédié aux parfums.

Esquisse du nouveau magasin Marionnaud

A l’avant, les griffes de luxe comme Chanel, Dior ou encore Yves Saint Laurent, pour séduire la clientèle étrangère, qui représente près de 64 % de la clientèle globale du magasin. A l’arrière la haute parfumerie - The Different Company, Serge Lutens … - est à l’honneur. L’ensemble de cette galerie olfactive voit ses murs parés d’une vaste bibliothèque de type Art Déco sur laquelle s’exposent des flacons mais également de beaux livres.

A l’étage, une mezzanine dédiée au maquillage (Shu Uemura, Essie, Giorgio Armani…) avec ses bars à ongles, à chignon, à make up. Un espace qui dispose également d’un miroir digital qui permet après le maquillage de se prendre en photo et de l’envoyer directement sur les réseaux sociaux.

Le parcours se poursuit par un vaste escalier en colimaçon orné d’un immense lustre faisant écho aux flacons de parfums, qui amène le visiteur dans l’espace dédié aux soins (Ioma, Polaar, Clarins, Sisley…). Un espace plutôt prisé de la clientèle francilienne de bureau.

Pour sa réouverture, le magasin a doublé le nombre de conseillers de vente, 80 personnes y officient à présent parlant une quinzaine de langues. En France, Marionnaud compte 535 magasins dont 84 dans la capitale. Sur les 18 derniers mois, l’enseigne a par ailleurs rénové près de 250 boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com