×
Publié le
30 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marks & Spencer: une ligne "Made in Great Britain"

Publié le
30 août 2012

M&S "Made in Great Britain"

A l’heure où le Made in France est devenu dans l’Hexagone synonyme d’achat patriotique, l’enseigne britannique prend quant à elle le pari d’une ligne premium intégralement conçue et produite outre-Manche.

Cette ligne capsule sera disponible dans une sélection de magasins britanniques de l’enseigne, ainsi que sur le site Internet de la marque. Les pièces ont été conçues par des entreprises du Yorkshire et de Manchester dans des matériaux locaux. La ligne compte quatre pièces masculines: un gilet, une veste, une parka en laine et une veste cirée. Est également dévoilé un manteau féminin d’inspiration militaire. Des pièces qui seront proposées entre 129 et 394 livres (entre 162 et 497 euros). Du côté des accessoires, M&S proposera écharpe et ceinture.

"Nous avons développé la meilleure filière des tissus britanniques premium de Grande-Bretagne", a expliqué Simon Colbeck, directeur innovation et qualité de l’habillement pour Marks & Spencer. "Chaque vêtement est entièrement produit à la main à partir de modèles de coupes célébrant le meilleur de ce que la fabrication britannique d’habillement a à offrir".

Marks & Spencer a connu en 2011 une chute de 19% de ses bénéfices, à 635 millions d’euros. L’actuelle direction a pris le pari de redynamiser sa marque au travers d’une approche multicanal et internationale. Jugée vulnérable face aux offres de rachat, l’enseigne aurait été récemment approchée par le fonds CVC Capital Partners en vue d’une prise de contrôle. Une information de Bloomberg que l’enseigne se refuse pour l’heure à commenter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com