×
Publié le
21 mars 2016
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mission Athletecare fait ses premiers pas en France

Publié le
21 mars 2016

En 2010, SLS Agency décrochait la distribution d'Under Armour en France. Depuis, l'équipementier américain s'est affirmé comme l'un des acteurs majeurs du sport, challenger de Nike et Adidas au niveau mondial. Le distributeur français mise sur une nouvelle bonne pioche américaine cette année. Il débute la distribution de Mission Athletecare, toujours pour les sportifs.

Serena Williams égérie et actionnaire de la marque - Mission Athletecare

Fondée en 2009 par Josh Shaw, un entrepreneur américain, la marque a grandi en proposant des produits de confort pour les sportifs. Après avoir proposé quelques cosmétiques, la marque s'est démarquée avec la commercialisation d'un produit phare : une serviette de sport rafraîchissante baptisée Enduracool. Par simple construction textile, sans apport chimique, celle-ci promet d'apporter une température inférieure de 20°C à la température du corps. Un atout pour les sports à forte intensité comme les sports de salle, de combat ou de raquette.

Mais, au-delà du produit, la marque a su développer une approche marketing innovante. Elle compte pour égéries des stars du sport américain comme Serena Williams, la numéro 1 mondial de tennis, ou le basketteur Dwyane Wade... qui possèdent aussi une participation dans l'entreprise.

Drew Brees, joueur de football américain - Mission Athletecare


Une implication qui les incite forcément à participer au développement produit et à leur diffusion. Une formule gagnante. Selon l'entreprise, Mission Athletecare est présente dans 10 000 points de vente en Amérique du Nord, du spécialiste à l'acteur multisports, et a vu ses ventes passer de 3 à 100 millions de dollars en trois ans. L'an dernier, la marque levait 35 millions de dollars, notamment auprès du fondateur de The North Face, Hap Klopp. Un montant qui devait lui permettre de développer son offre et ses actions marketing.

Mission Athletecare arrive donc en France. Et l'équipe de SLS Agency, menée par Eric Bécart, s'appuie sur six commerciaux pour développer sa présence dans l'Hexagone. « Nous le proposons aux spécialistes, explique le dirigeant. C'est un produit qui nécessite quelques explications et démonstrations. Le principe est d'être présent là où il y a du conseil ». Le distributeur table sur une présence dans quelque 200 magasins pour ses premières saisons. Et pour affirmer son identité, il dispose d'outils de PLV, mais surtout de la signature de plusieurs athlètes. Le footballeur David Villa, qui joue aux Etats-Unis, mais surtout le rugbyman star Brian Habana ont rejoint l'écurie de la marque américaine.

La marque développe ses premières lignes de vêtements - Mission Athletecare


Au niveau français, la marque sera aussi présente sur plusieurs événements ces prochains mois comme les Estivales, le plus grand tournoi de beach-volley d'Europe ou la 6000D, la course de trail de La Plagne. Une manière de planter de premiers drapeaux auprès des sportifs. Une approche clé, alors que Mission Athletecare développe des lignes de vêtements techniques rafraîchissants ou chauffants pour 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com