×
Publié le
18 févr. 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nike développerait le laçage automatique de Retour vers le futur

Publié le
18 févr. 2014

On savait que l’overboard, le skateboard volant de Marty McFly dans le deuxième opus de la trilogie Retour vers le Futur, avait stimulé nombre d’équipes de chercheurs. Mais, en 2015, c’est une autre technologie issue du film américain qui pourrait voir le jour. Le laçage automatique des chaussures semble en marche.

Marty McFly, dans le film de 1989. Visuel DR.


En effet, selon le média spécialisé américain Solecollector, le designer Tinker Hatfield, l’homme derrière nombre de développements de modèles de chaussures pour Nike, aurait fait une déclaration équivoque lors d’une présentation de la marque Jordan la semaine dernière: "Va-t-on voir des lacets automatiques en 2015 ? A cette question, je réponds oui !".

La marque à la virgule avait édité en 2011 un modèle MAG, reprenant la paire chaussée par Marty McFly dans le film de Robert Zemeckis. Celui-ci avait édité 1500 modèles pour une opération de charité organisée par l’acteur Michael J. Fox. Les fans se prennent aujourd’hui à rêver de voir commercialisé un modèle avec ce système de laçage automatique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com