Publié le
18 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

On.You, le nouveau pendant féminin de Deepend

Publié le
18 nov. 2016

De l'impertinence et une signature plus urbaine, c'est le parti pris de la nouvelle marque du groupe BMC. On.You, c'est son nom, est le pendant féminin de Deepend, la griffe masculine lancée en 2015 par les propriétaires de DDP. La première saison automne-hiver 2016-17 d'On.You est arrivée chez les détaillants français à la rentrée, avec déjà un contingent de 120 points de vente.

Collection printemps-été 2017 - On.You


A côté des collections de DDP, autour des notions de féminité, douceur, confort et gaieté, On.You tranche volontairement. Comme Deepend, elle se positionne milieu de gamme et se nourrit de racines denim, faisant du jeans la base de sa garde-robe (vendu entre 80 et 110 euros environ). Mais celui-ci est accompagné d'une garde-robe complète en maille et chaîne et trame, le groupe ne souhaitant pas positionner On.You comme un jeanneur.

Les inspirations de la marque pensée par Christophe Burguet (qui pilote déjà DDP et Deepend) sont britanniques, rock, et la féminité n'est pas gommée, au contraire, elle se revendique avec impertinence dans les messages et avec des jeux de transparence et d'ajourés. La collection fait écho à celle de Deepend, puisque les deux marques sont parfois vendues ensemble dans des corners chez les détaillants, ou dans le flagship bordelais de Deepend, rebaptisé depuis l'arrivée de son pendant féminin « All Deepends On You ».

Avec un lancement réussi sur le marché wholesale français, le groupe BMC voit pour sa nouvelle marque féminine des opportunités à l'international. Une commerciale export, Victoria Royer, vient d'être pour cela recrutée en interne, après avoir officié comme consultante en Asie pour le groupe. Deepend et On.You misent ainsi sur des présences futures sur des salons comme Pure London et Jacket Required, Panorama à Berlin ou encore le Pitti Uomo à Florence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com