×
Publié le
23 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Parfois accélère en France avec l’ouverture de 25 à 30 boutiques en 2017

Publié le
23 mai 2017

Parfois se montre ambitieuse. Alors qu’elle a inauguré 9 nouvelles boutiques en France sur l’année 2016, l’enseigne d’accessoires originaire du Portugal intensifie son développement cette année, avec 25 à 30 inaugurations prévues. Une stratégie orchestrée dans l’Hexagone par Sandy Bento, responsable expansion France, nommée en janvier 2016. Un poste nouvellement créé pour développer le marché hexagonal.

Le concept de boutique Parfois - Parfois


« La marque compte à ce jour 46 boutiques en France, indique Sandy Bento. Notre objectif est que le réseau totalise 150 unités dans les années à venir ». La griffe ciblant les « jeunes filles trendy » a récemment inauguré des points de vente à Quimper, Dijon, Anglet (BAB2) et aux Terrasses du Port à Marseille.

Parfois, qui a fait ses premiers pas en France en 2010, cible des surfaces avoisinant les 140 mètres carrés, essentiellement situées en centre commercial, afin de s’assurer d’un trafic suffisant. « La marque a besoin d’énormément de flux, dans des centres notamment portés par une locomotive alimentaire, précise la responsable. Le panier moyen s’élève quant à lui à 24 euros ». Le parc français est composé de succursales (60 %) et de magasins affiliés implantés dans les villes moyennes.

Dans les semaines à venir, Parfois garde le cap puisqu'elle s'installera à Tours (Les Atlantes), à La Rochelle et Carré Sénart (77), et se renforcera aussi en gare (Montpellier et Marseille) et dans les aéroports (à Lyon, en septembre). De quoi capitaliser là aussi sur la fréquentation du lieu.

Lookbook printemps-été 2017 - Parfois


Côté produit, l’offre Parfois est donc centrée sur l’accessoire (bijoux, sacs, chapeaux, chaussures, foulards) mais elle intègre aussi depuis quelques saisons des pièces de prêt-à-porter. « Le vêtement apparaît comme un test très concluant, mais il restera toujours accessoire dans notre assortiment, expose Sandy Bento. Simplement, les magasins étant de plus en plus grands, les collections présentées s’étoffent ».

Au niveau mondial, l’enseigne portugaise fondée en 1994 totalise plus de 700 magasins, répartis dans 50 pays. Son chiffre d’affaires global a progressé de 22 % en 2016, selon le site Internet de l’entreprise. La France représentant le 3e marché de la marque après le Portugal et l’Espagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com