×
Publié le
11 juil. 2017
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

POC va fermer son magasin français

Publié le
11 juil. 2017

Considéré en quelque sorte comme un laboratoire, l’unique magasin à l’enseigne que possède la marque suédoise POC, situé en France à Chamonix, fermera ses portes à l’automne prochain. L’entreprise spécialiste des casques, lunettes et protections pour le sport s’était établie dans cette capitale du ski en 2008.  

La boutique avait ouvert ses portes en 2008. - POC/Facebook


La marque fondée en 2005 avait ciblé l’une des artères principales de la ville, la rue du Docteur Paccard. Un point de vente qui lui permettait de tester son assortiment. Jonas Sjögren, PDG de POC depuis février dernier, justifie ce retrait : « Notre présence retail à Chamonix a été très pertinente et a soutenu bon nombre de nos objectifs de départ, pour l’ensemble de notre gamme de sports d’hiver. ( …) Nous allons maintenant modifier notre retail dans la ville ». La marque se concentre dorénavant sur ses points de vente wholesale et accélère aussi dans le cyclisme.

Rappelons que POC est passé fin 2015 aux mains du fonds Investcorp, basé au Bahreïn, via le groupe Dainese. Le fondateur du label suédois, Stefan Ytterborn, a quant à lui quitté la société en septembre 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com