×
Auteur :
Publié le
4 déc. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Première Vision China et Denim by PV Asia optent pour Shanghai

Auteur :
Publié le
4 déc. 2012

Terminée l’alternance Pékin-Shanghai pour Première Vision. Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision, a tranché. La version chinoise du salon de tissus ne se déroulera plus qu’à Shanghai et ce pour les deux sessions.

Pierre Schmitt de Velcorex au dernier PV China à Shanghai.

Jusqu’à présent, à l’instar d’Intertextile, organisé par Messe Frankfurt, Première Vision se déroulait en mars à Pékin et en octobre à Shanghai. Mais l’arrivée cette année de Denim by en Chine a renforcé le salon des Français, qui a attiré 3700 visiteurs environ. "En Chine, il n’y a pas de véritables jeanneurs mais des marques qui intègrent du denim dans leurs collections. Les synergies pour les acheteurs sont donc réelles entre PV et Denim by", indique-t-on chez l’organisateur. Il avance de plus que les marques sont plus nombreuses à Shanghai que dans la capitale chinoise.

Messe Frankfurt, de son côté, maintient l'alternance Pékin-Shanghai. Il donnera donc rendez-vous en mars dans la capitale chinoise. Les raisons invoquées par le groupe allemand sont l'obligation d'être une fois par an proche des institutionnels et surtout que les deux villes offrent des accès à deux marchés distincts.

En attendant, PV China et Denim by PV Asia donnent rendez-vous en mars. Les dates ne sont pas encore déterminées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com